Après de nombreuses années de réalisations avec un ami, une association et dans mon atelier, je décide de créer mon auto-entreprise en 2011... mais elle resta en sommeil.
Et c'est depuis la Bretagne fin 2014, que je trouve le temps et décide de tenter l'aventure de développer une petite entreprise. Le nom est trouvé, cela sera :
L'échoppe de Petit-Jean !! inspirée par les embruns des "falaises de Paimpol" et l'Alsace attitude !
De retour en Alsace durant, 4 ans, l'Echoppe de Petit Jean sera installé dans un appenti et c'est dans un petit atelier que je réalise les futurs objets de décorations. Du bois, des machines outils comme un mini combiné 6 opérations, un scie à chantourner et des ponçeuses permettent à ce que les formes prennent vie afin de vous les proposer.
Après divers "procédures administratives, le 10 septembre 2015, L'Echoppe de Petit Jean est créée officiellement !!!
Depuis 2019, nous sommes de retour en Bretagne, et c'est maintenant dans une dépendance médievale du domaine du Château de Lanloup, que l'ateleir a pris place.
les premiers outillages de 2015 ont laissé la place à des machines professionnelles comme une grande machine combinée, une chantourneuse professionnelle et une table fraiseuse à commande nurmérique. L'echoppe de Petit Jean a su se professionaliser pour vous proposer des créations de qualités et de plus en plus techniques.